Ce soir j’avais envie d’un diner léger et frais. J’ai donc réalisé ces délicieuses bruschettas à la mozzarella di buffala et aux courgettes. On a aimé profiter du goût de la courgette juste blanchie et encore légèrement croquante. Pour assaisonner le tout j’ai ajouté du sel rose de l’Himalaya, des fleurs comestibles au goût de petit pois, des graines de courge et de l’huile d’olive. J’ai également ajouté quelques petites tomates cerises jaunes pour la touche d’acidité.
Pour 2 bruschettas
1 grosse courgette
2 grandes tranches de pain de campagne
1 gousse d’aïl
1 boule de mozzarella di Buffala
4 tomates cerises jaunes
Huile d’olive
Quelques graines de courge
Sel rose de l’Himalaya
Fleurs comestibles
Préchauffer le four à 250°. Couper la gousse d’aïl en deux et frotter toutes les faces des tranches de pain de campagne. Arroser d’huile d’olive. Enfourner 10 minutes. Laisser refroidir.
Faire bouillir un grand volume d’eau dans une casserole. Couper la courgette avec une mandoline pour réaliser des tranches régulières dans la longueur d’un à deux milimètres d’épaisseur. Placer les tranches 1 minutes dans l’eau bouillante. Egoutter et rincer à l’eau froide. Couper les tranches de courgette en deux dans la largeur et rouler. Couper la mozzarella en tranches fines et la répartir sur les deux tranches de pain. Déposer les rouleaux de courgette. Ajouter les fleurs, les tomates cerises coupées en tranche et les graines de courge. Arroser de nouveau d’un fin filet d’huile d’olive et parsemer de sel rose.
Tres mimis ces brushettas je les adore j’en fais assez souvent c’est bon et complet .