Salade fraîcheur concombre poire menthe

Avec le mercure qui grimpe très haut on a plutôt envie de manger des petits plats très frais et légers. Et pour cela j’ai ce qu’il vous faut. C’est mon amie Pauline qui m’a fait découvrir cette petite salade étonnante. Pour cause elle se compose de concombre, feta, menthe et pignons de pins. L’originalité vient de l’ajout de poire fraîche. A la fois sucrée et salée cette petit salade croquante est un vrai plaisir par ces températures élevées, très fraîche et peu calorique elle demande peu de temps en cuisine .

Ingrédients pour 4 personnes
1 concombre
1 poire
1/2 botte de menthe fraîche
150 g de feta
50 g de pignons de pin

Nettoyer le concombre et éplucher une bande sur deux. Couper le concombre en petit batonnets. Nettoyer la poire et la coupe en très fins quartiers. Ciseler la menthe fraîches et couper la feta en petits dés. Faire griller quelques instants les pignons de pin dans une poêle chaude sans matière grasse. Mélanger tous les ingrédients. Placer au frais 1H et servir très frais avec un filet de vinaigrette.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Voici une salade comme je les aime, simple,colorée et goûteuse ‘,j’aime et j’utilise souvent la poire dans des mets salés un risotto.aux poires caramélisées au.gorgonzola par exemple j’adore. Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s