Après deux recettes de patisseries finalement plus complexes j’avais envie de vous proposer une recette salée toute simple mais non moins délicieuse. Parce que c’est ça mon univsers : pas de ligne directrice ni de contrainte. Seulement des recettes que j’ai aimé qu’elles soient plus élaborées ou rapide, très raffinées ou plutôt rustiques. Le seul point commun entre tous mes posts est que ce sont des recettes testées et approuvées. Donc pour ce soir je vous propose cette petite recette de quiche d’été aux courgettes, patates douces (oui encore) fêta et cumin. A deguster froide ou tiède, à couper en morceaux pour l’apéro ou encore pour le diner avec une salade verte ou bien pour votre lunch box.
Ingrédients pour 6 personnes
1 pâte feuilletée
1 courgette
1 patate douce moyenne
150 g de feta
20 cl de crème entière
2 oeufs
Cumin
Coriandre pour servir
Préchauffer le four à 180°. Eplucher la patate douce et nettoyer la courgette. Les coupes en tranches d’environ 3 à 4mm. Faire blanchir la courgette 5 minutes dans un grand volume d’eau chaude. Faire cuire la patate douce 15 minutes dans l’eau jusqu’à ce que le chair soit bien tendre.
Beurrer un moule à tarte. Foncer la pâte feuilletée dans le moule et piquer. Disposer sur le fond de pate les légumes cuits. Disposer la fêta préalablement coupée en cubes sur les légumes. Dans un bol mélanger la crème et les oeufs. Saler généreusement et poivrer. Ajouter le cumin. Verser cet appareil à quiche sur les legumes er le fromage. Enfourner 30 minutes.
très jolie tarte dans un format que j’aime beaucoup cela change de ma tarte ronde merci