Patates douces rôties aux pois chiches grillés

Holà ! Eh oui encore de la patate douce, mais vous savez quand j’aime quelque chose j’y vais pas avec le dos de la cuillère ou de la fourchette je sais plus comment on dit. D’ailleurs – spoiler alert – je crois que ma prochaine recette salée sera ENCORE à la patate douce. Ce qui est ultra drôle c’est que j’ai imaginé cette recette il y a trois jours et c’est quasiment exactement la même recette que @frenchieandfoody a imaginé le même jour. Je commence à penser qu’à force de traîner sur Instagram il y a des connexions interdimensionnelles qui se font entre nous. Bref donc pour revenir à ma patate, je l’ai tout simplement fait cuire au four, coupé en deux puis garni de petits champignons, de pois chiches grillés au paprika, de quelques touches de fromage frais, purée de sésame, grenade et j’y ai ajouté des fleurs comestibles trouvées devinez où…. chez Grand Frais! Elles ont un petit goût de roquette et en plus d’être très jolies elles équilibrent bien l’ensemble du plat. On a vraiment adoré ce petit plat.

4 patates douces de taille moyenne
2-3 càs d’huile d’olive
80 g de pois chiches, égouttés et rincés
1 càc de paprika
150g de champignons de Paris
1 gousse d’ail
80 g de tahini
80 g de fromage frais
1/4 de grenade
fleurs comestibles
Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C. Rincer et brosser les patates douces. Percer les patates douces plusieurs fois avec une fourchette et les déposer dans le plat. Enfourner pendant environ une heure, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres à coeur.

Pendant ce temps, préparer les pois chiches : égoutter, rincer et essuyer les pois chiches à l’aide d’un torchon ou de papier absorbant. Dans un bol mélanger les poids chiche avec le paprika et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés. Etaler les pois chiches sur une plaque et enfourner au côtés des patates douces pendant une quinzaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient joliement grillés.

Nettoyer les champignon et les couper en tranches d’environ 2 mm d’épaisseur. Pêler et émincer la gousse d’ail. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et lorsqu’elle est bien chaude, faire sauter les champignons avec l’ail. Saler et poivrer.

Lorsque les patates douces sont cuites, couper en deux dans le sens de la longueur puis garnir chaque moitié de champignons et de pois chiches, ajouter des touches de fromage frais et de tahini, quelques grains de grenade et des fleurs comestibles. Ce plat se mange aussi bien tiède qu’à température ambiante.

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Jolis recette mais sans poic chiches bonne soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s