Carpaccio de mangues, mozzarella di buffala et huile d’olive

Je tenais à vous poster cette sublime recette juste avant mon départ en vacances et ma coupure blogguesque (qui ne sera pas si longue et puis j’ai encore plusieurs recettes en attente). Donc pour revenir à la recette, elle nous vient d’Elo une amie de ma soeur. Ma soeur m’a donc parlé d’un délicieux carpaccio de mangue et de mozzarella en m’assurant que c’était vraiment une tuerie. Un peu intriguée par cette alliance et très en confiance avec les papilles de ma sister, j’ai eu très envie de tester. Le résultat était à la hauteur de mes attentes à savoir : fabuleux. Bien entendu cette recette très simple est crue et ne comporte pas beaucoup de préparation il vous faudra donc choisir avec soin des produits de grande qualité pour un résultat détonnant.

Pour 2 personnes

1 grosse mangue (préférez-là par avion)
2 boules de mozzarella di buffala
1 demi oignon rouge
Quelques feuilles de basilic
Poivre de baies
Huile d’olive d’excellente qualité
Fleur de sel

Couper la mangue en très fines lamelles (à la mandoline si possible). Couper la mozzarella en tranches aussi fines que possible. Dans deux assiettes disposer en alternance des tranches de mangue et de mozzarella (pour ma part j’ai fait 2 mangue 1 mozza 2 mangue…). Disposer quelques lamelles d’oignon rouge coupées très très fines (c’est important pour que celui-ci ne cache pas le goût des autres éléments). Arroser d’huile d’olive, saupoudrer de baies et de fleur de sel et disposer de fines feuilles de basilic.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.