Blondies au chocolat Dulcey, noix et amandes

Ce week-end j’avais envie de comfort food mais par contre j’avais pas envie de me prendre la tête. Par ailleurs ça fait un petit moment que je cherche un moyen d’écouler mon stock de chocolat Dulcey dont la date limite de consommation arrive à grands pas (oui je sais y a pire comme problématique dans la vie). Du coup j’ai laissé le choix à l’homme entre des cookies ou des brownies, il a tranché = se sera brownies ou plutôt blondies puisqu’ici il n’y a pas de chocolat noir et le sucre roux donne une jolie couleur blonde au gâteau. Qu’on se le dise, ce gâteau est une petite bombe de gourmandise. Il a ce côté « chewy » qu’on aime tant, et les notes caramélisées sont juste divines. J’ai mélanger des noix et des amandes pour avoir un vrai croquant. Veillez à utiliser un tout petit moule ronde (15/16 cm max) ou comme ici un petit cadre (15x15cm) pour avoir une belle épaisseur de gâteau. A déguster froid ou encore tiède avec une boule de glace pour encore plus de gourmandise.

Pour 6 personnes

90 g de beurre demi sel
100 g de sucre roux ou cassonade
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf
140 g de farine
1 cuillère à café de levure
100 g de chocolat Dulcey
45 g de d’amandes entières
45 g de noix

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer généreusement et farine un petit cadre ou un petit cercle.  Faire fondre le beurre et le laisser refroidir quelques minutes. Pendant ce temps, hacher très grossièrement les noix et les amandes. Réserver. Hacher également le chocolat Dulcey en grosses pépites.

Dans un saladier, mélanger le sucre roux, le sucre vanillé et le beurre fondu jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène. Ajouter l’œuf et fouetter de nouveau. Puis la farine et la levure puis les pépites de Dulcey, les noix et les amandes.

Répartir uniformément la pâte à blondies dans le cadre ou le cercle et lisser à la spatule. Enfourner pour 25mn à 180° puis laissez refroidir sur une grille avant de décercler et couper en 6.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *