Gaufres liégeoises

 

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours vu mon père manger des gaufres liégeoises. Alors c’est peut-être poussée par mes souvenirs d’enfance que je lui ai rendu un hommage inconscient en réalisant une énorme fournée de gaufres liégeoises le week-end de la fête des père. Une façon de me connecter à lui malgré les kilomètres qui nous séparent. Oui car mon papa vit dans les îles et je n’ai malheureusement pas pu être à ses côtés pour ce jour de célébration. Pour revenir à nos moutons ou plutôt à nos gaufrettes, j’avais donc à coeur de vous partager cette recette de gaufres liégeoises qui est ma préférée. J’aime les passer au grille-pain avant des les déguster pour leur redonner du croustillant. On les a bouloté au petit dej’ avec les copains lors de notre week-end à la mer, et franchement on peut dire qu’elles ont été plus qu’appréciées.

375 g de farine
22 cl de lait tiède
25 g de levure de boulanger fraîche
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
150 g de beurre salé
100 g de sucre perlé
1 pincée de sel

Mélanger la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faire une fontaine et cassez les oeufs au centre. Délayer la levure dans le lait tiède et l’ajouter au mélange farine-sucre-oeufs. Mélanger bien à l’aide d’une cuillère à soupe ou d’une spatule : la pâte doit être assez compacte. Laissez reposez 30 minutes à chaleur ambiante et à l’abri des courants d’air.

Ajouter ensuite le beurre fondu et, mélanger bien pour que les deux ingrédients soient bien incorporés. Laissez reposer 1h30.

Ajouter le sucre perlé et mélanger. Déposer une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques bien chaudes et laisser cuire. Surveiller la cuisson qui est assez rapide. Les gaufres sont cuites dès qu’elles sont bien dorées.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Elles me plaisent beaucoup,ces gaufres et il,y a longtemps que mon baudrier n’a pas servi,merci bonne journée,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s