Bolognaise végétale

J’adore cette recette de bolognaise végétale, je la trouve tellement savoureuse..  Alors okay c’est pas trop de saison, okay il fait 30° aujourd’hui mais ma foi il n’y a pas de saison pour les envies ! En plus je pense que cette bolognaise peut tout à fait convenir pour farcir des tomates ou encore de belles courgettes ou aubergines de saison. Les lentilles apportent les protéines nécessaires à une alimentation sans viande. Pour ma part je l’ai dégusté avec des spaghettis et j’ai saupoudré un peu d’emmental dessus : un régal.

Ingrédients (pour 4 personnes)

100g de lentilles vertes
1 oignon
1 carotte
1 gousse d’ail
1 càc de sucre
1 boite de tomates pelées
1 càs de concentré de tomates
1 cube de légumes
1/2 verre d’eau
1 càs de sauce soja salée
1 càs d’huile d’olive
1 càc de piment d’espelette
1 càs de basilic haché
1 càs de sauge hachée
poivre de baies

Faire cuire 25 minutes les lentilles dans un grand volume d’eau salée puis bien les égoutter et les rincer.
Peler l’oignon et la carotte, les émincer finement. Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive puis faire revenir les légumes  avec la gousse d’ail pilée pendant 10 minutes. Ajouter ensuite les tomates pelées, l’eau et le concentré de tomates. Ajouter le cube, la sauce soja, le sucre, le piment d’espelette ainsi que les lentilles.
Laisser mijoter une trentaine de minutes. En fin de cuisson poivrer, ajouter la sauge et le basilic. Servir avec des pâtes, du riz ou encore pour farcir des légumes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *