Tartelettes aux amandes et aux myrtilles

Ce week-end nous sommes partis à la mer entre copains pour fêter les 30 ans d’une amie. J’avais à coeur de lui concocter un petit quelque chose. Je lui ai donc demandé ce qu’elle préferait et elle m’a répondu qu’elle aimait les fruits rouges et le thé matcha. Ces aveurs m’ont tout de suite inspirées et j’aurais adoré pouvoir lui faire un entremets très frais. Malheureusement avec les deux heures de route qui nous séparent de la Baie de Somme il a fallut penser à quelque chose qui ne craignait pas le voyage en voiture. Un peu déçue j’ai donc choisi de réaliser ces tartelettes aux amandes et aux myrtilles (oui je suis dans ma période myrtilles!), alors que j’aurais tant aimé célébrer son anniversaire avec un gâteau exceptionnel. Cependant j’ai été ravie de constater que tout le monde a adoré ces petites tartes (c’est vrai qu’elles étaient délicieuses) et j’en suis venue à la conclusion que parfois il est préférable de choisir une valeur sûre. D’ailleurs, mon amie a servi d’assistante pour réaliser cette photo de saupoudrage en action, merci à elle.

2 pâtes feuilletées
150 g de myrtilles
90 g d’amandes en poudre
120 g de sucre
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
70 g de crème fraîche épaisse
Sucre glace

Préchauffer le four à 180°C. Découper des cercles dans les pâtes feuilletée, les piquer, et foncer des empreintes à tartelettes (mince-pie de Demarle pour moi). Disposer quelques myrtilles dans chacune.

Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes et le sucre. Ajoute 2 oeufs, puis mélanger. Ajouter enfin le sucre vanillé et la crème.

Remplir aux 3/4 les tartelettes de préparation, puis cuire 20 à 25 minutes. Démouler à la sortie de four et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.