Bruschettas au chèvre frais, confiture de poivron maison, tomates et basilic

Aujourd’hui ça me fait plaisir aujourd’hui de mettre en valeur le talent culinaire de mon amoureux avec ces photos. J’ai beaucoup de chance de partager ma vie avec une personne qui partage le même amour de la bonne cuisine et surtout surtouuuut qui est un excellent cuisinier.

Hier soir il m’a de nouveau régalé avec ces délicieuses bruschettas composées de chèvre frais, d’une confiture de poivrons rouges qu’il a réalisé lui-même, de tomates cocktail et de basilic. Le résultat était sublime, et c’est pas l’amour qui parle ! La confiture de poivron est excellente et vous pouvez l’utiliser pour accompagner un gros plateau de fromage par exemple.

Pour la confiture de poivron

3 poivrons rouges
95 ml de vinaigre de cidre
30 ml d’eau
180 g de sucre en poudre
1 càc de piment d’espelette en poudre

Laver les poivrons. Couper les poivrons. Eliminer le pédoncule, les graines et les filaments blancs. Emincer en petits dés. Placer les poivrons dans une petite casserole. Ajouter le vinaigre, l’eau, le sucre. Faire chauffer à feu moyen pendant 30 à 45 minutes jusqu’à ce que l’ensemble compote. Assaisoner avec le piment d’espelette. Laisser refroidir

 

 

Pour 4 bruschettas

4 tranches de pain de 2 cm d’épaisseur
De la confiture de poivron
150 g de chèvre frais
Quelques feuilles de roquette
4 tomates cocktail
Huile d’olive
2 gousse d’ail
Fleur de sel
1/2 bouquet de basilic

Faire préchauffer le four sur grill à 210°. Frotter les tranches de pain avec les gousses d’ail coupées en deux. Arroser d’huile d’olive. Faire griller 10 minutes. Attention il est important de passer les tranches au grill car on veut que le pain soit croustillant mais reste moelleux à coeur.

Laisser les tranches refroidir sur une grille. Tartiner généreusement de chèvre frais. Disposer de quelques feuilles de roquette. Ajouter des tranches de tomates. Récupérer quelques feuilles de basilic et les hacher finement. Saupoudrer les bruschettas de basilic haché et disposer quelques feuilles de basilic entières. Arroser d’un fin filet d’huile d’olive et saupoudrer de fleur de sel.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s