Baby cereal pancakes

Je suis vraiment un mouton ! Si vous suivez un peu les comptes food d’instagram vous avez à coup sûr vu des baby pancakes puisque c’est super à la mode. Mais j’ai pas resisté! en tant que fan absolue de pancakes j’avais vraiment trop envie de goûter et puis avouons-le c’est pas hyper super extra chou ? Pendant que j’étais en train de réaliser ces tout p’tits pancakes je rigolais en me disant « nan mais n’importe quoi, c’est super chiant leur truc ». Oui car, faire des pancakes de la taille d’une pièce de 1€ c’est ultra chiant. Et je me vois mal faire ça pour un brunch avec plein d’invités (ou alors je me lève à 5h du matin). Puis j’ai goûté… j’avais mis du lait d’amandes, du sirop d’érable et des myrtilles et là… POUAH mais c’est vachement trop bon ! Du coup je comprends qu’outre l’esthétisme absolument kawaii de ces mini pancakes façon céréales, ils aient eu autant de succès. C’est une tuerie ni plus ni moins. Déjà le pancake seul est très bon, mais avec du lait froid, des myrtilles croquantes et la saveur du sirop d’érable je pense qu’on est dans le top de ce que j’ai pu déguster en petit déjeuner. Du coup oui c’est un peu long à faire mais franchement je le referai sans hésiter ! J’ai pris les quantités de la recette de Pazapah et c’était franchement top, je pense qu’elle convient pour 3 bols.

 

C’est pas trop mignon franchement ?

 

Ingrédients pour 3 parts

80 g de farine
70 ml de lait
2 cs de sucre
1 oeuf
1 cc de levure
1 pincée de sel

Dans un bol, casser l’oeuf. Ajouter le sucre et mélanger le tout. Incorporer la farine avec la levure et le sel. Incorporer le lait afin de ne pas faire de grumeaux. Mélanger à nouveau. Verser la pâte dans un flacon avec un embout fin (type flacon à Ketchup des dinners américains vous voyez ?
Dans une poêle légèrement huilée à feux moyens à doux, faire des mini ronds de pâtes de la taille d’une pièce de 1€. Laisser cuire quelques instants (moins d’une minute) jusqu’à ce que la pâte commence à faire des bulles. Retourner et faire cuire l’autre face. Verser les mini pancakes dans un bol.
Renouveler l’opération jusqu’à ne plus avoir de pâte. Déguster les mini pancakes céréales avec du lait, du sirop d’érable et des myrtilles.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s