Overnight porridge aux graines de chia, noix de coco et mangues

Les blogs culinaires c’est un peu dépassé il faut se l’avouer. Je me souviens encore il y a dix ans lorsque j’avais mon premier blog : Un zeste de gourmandise ! Il était pas hyper joli mais générait énormément de trafic et chaque article était très commenté. A cette époque, il y avait une vraie communauté de bloggeurs passionnés qui publiaient leurs réalisations avec toujours un texte généralement étoffé, un genre de mix entre journal intime et carnet de recette. Et les top bloggueurs n’avaient rien à vendre et ne généraient d’ailleurs pas d’argent avec leurs blogs.

Aujourd’hui les blogs ont été délaissés au profit d’Instagram dont le concept est beaucoup plus visuel que narratif, et où sans grand travail d’écriture ou même de code (oui oui, quand on est bloggueur on apprend à coder) on peut publier ses photos de cuisine et avoir une communauté colossale et par conséquent virer vitrine à partenariat. Mais malgré tout insta a tout de même son lot de positif et même si je reste très attachée à mon blog je dois dire que je suis très heureuse d’avoir sauté le pas d’animer la page Instagram de mon blog. Grâce à cela j’ai pu faire de très chouettes connaissances de personnes adorables et très inspirantes. Et d’ailleurs en parlant d’inspiration, c’est notamment grâce à l’une d’entre elles que j’ai eu envie de remettre mon nez dans les porridges que je consommais énormément par le passé. J’adore les flocons d’avoine et il faut dire que le porridge est un petit déjeuner vraiment très nourrissant malgré son faible apport en calories. Pour moi c’était le petit déjeuner idéal lorsque j’étais dans un processus de perte de poids. J’en ai d’ailleurs tellement consommé que je m’en suis presque dégouté, ce qui explique pourquoi je n’avais pas touché à un bol de porridge depuis des mois voire des années. Mais ces jolis bols colorés florissant tout instagram m’ont vraiment redonné envie d’y revenir. Cependant manger chaud ne me fait pas trop envie en ce moment mais j’ai découvert une nouvelle façon de déguster le porridge : le Overnight Porridge (ouais okay certains vont se dire que ça existe depuis la nuit des temps mais comme toujours j’ai trois trains de retard). Donc le concept est simple : vous faites tremper vos porridge dans du lait avant d’aller vous coucher et ils vont gonfler comme si vous les cuisiez. Le lendemain matin votre porridge est prêt, vous pouvez le déguster sans passer par la case cuisson. Magique non ? Pour mes retrouvailles avec mister P. j’ai ajouté des graines de chia, de la coco et des cubes de mangue bien fraîche. Résultat : une tuerie. Trêve de blabla et passons à la recette :

Pour 1 bol de porridge

4 càs de flocons d’avoine
1 càs de graines de chia
10 càs de lait (ici 5 càs de lait végétal de coco, 5 càs de lait végétal d’amandes non sucré)
1 càc de miel (ou sirop d’agave ou sirop d’érable)
1/3 de mangue fraîche
1 càs de copeaux de noix de coco (j’utilise Ti’coco de Vahiné)

La veille, mélanger les flocons d’avoine et les graines de chia dans le lait (végétal ou non). Ajouter le miel et mélanger à nouveau. Laisser reposer toute la nuit. Le lendemain matin découper vos cubes de mangue et les placer sur le porddige, saupoudrer de copeaux de noix de coco et c’est prêt !

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