Grilled cheese cheddar, oignons et champignons

 

Depuis mon séjour aux USA j’ai une véritable obsession pour les « grilled cheese ». Les grilled cheese sont des sandwich beurrés sur l’extérieur et poêlés. Une genre de croque-monsieur mais à l’américaine. Quand il fait chaud c’est sympa de pouvoir réaliser ces « croques » sans utiliser votre four. J’ai donc découvert ces sandwichs très gourmands lors de mes vacances à Boston et j’ai vraiment adoré. Il y a même des fast food qui ne proposent QUE des grilled cheese. Pour les parisiens d’ailleurs, il existe le restaurant au nom évocateur « Grilled Cheese », où vous pourrez déguster de délicieux sandwichs grillés (testé et approuvé!).

Pour cette première version de sandwich grillé, je vous propose l’association cheddar/champignons. Une recette simple et pourtant vraiment délicieuse avec le cheddar qui fond et dégouline. Alors attention hein, il est important de prendre du véritable cheddar et non des toastinettes cracra et sans goût.

8 tranches de pain de mie
8 tranches de cheddar
250 g de champignons de Paris
1 gros oignon
1 gousse d’ail
1/2 botte de persil plat
60 g de beurre très mou

Nettoyer les champignons et les couper en tranches assez fines. Emincer l’oignon, le persil et l’ail finement. Faire revenir l’oignon avec la gousse d’ail pilée dans 10 g de beurre jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants. Ajouter les champignons émincés et saler pour les faire dégorger. Stopper la cuisson, poivrer et ajouter le persil plat émincé.

Prendre 4 tranches de pain de mie, placer sur chacune une tranche de cheddar, ajouter des champignons et oignons émincés, placer une  seconde tranche de cheddar et enfin terminer par une tranche de pain de mie face beurrée vers l’extérieur.

Dans une poêle chauffée sans matière grasse faire dorer chaque sandwich sur la face beurrée. Beurrer la face extérieure. Lorsque la face contre la poêle est joliment dorer, retourner le sandwich sur la deuxième face que vous venez de beurrer. Faire dorer. Servir les grilled cheese chauds avec une petite salade.

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sotis dit :

    sympa ce casse croûte!!! bisous

    1. ahah merci Sotis, c’est bien gourmand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s