Wings de chou-fleur à la sauce BBQ, sauce ranch

Il y a quelques jours je vous ai publié la recette de la sauce barbecue et vous disant que je l’avais utilisé pour une certaine recette hé bien, voici le jour venu de vous parler de cette recette et quelle recette. Je l’ai donc trouvé sur le blog végétarien (et non végan, sorry girlz) de Free The Pickles, je n’ai rien presque changé à la recette et l’ai exécuté à la lettre cependant j’ai fait ma propre sauce ranch. Donc cette recette ressemble à s’y méprendre à des wings de poulet mais elle n’en a que l’aspect puisqu’elle est 100% végétarienne. Il s’agit finalement de fleurettes de chou-fleur enrobées d’une panure et cuits au four puis laquées de sauce barbecue et de nouveau cuits au four. Le chou-fleur est extra fondant au coeur de sa panure caramélisées. Bien entendu, j’ai servi cette recette avec une sauce ranch qui participe largement à son équilibre (je vous invite donc vivement à faire ces wings avec la sauce). Donc ma sauce ranch est réalisée à partir de crème fraîche, d’oignon rouge, d’ail, d’estragon, de ciboulettes, d’un peu de citron, de mayonnaise et de moutarde. Ce plat végétarien nous a vraiment séduit par ses saveurs et son originalité. Pour accompagner ces wings, nous avons servi des Hasselback qui se sont mariées à merveille avec la sauce.

Ingrédients pour les wings (4 personnes)

100 g de farine
90 ml de lait
30 ml d’eau
2 càc de paprika
1 chou fleur
100 g de chapelure
250 ml de sauce barbecue
1 c-à-s d’huile d’olive
sel poivre

Préchauffer le four à 180 degrés. Mélanger la farine, le lait, l’eau, le paprika, le sel et le poivre dans un grand bol. Fouetter jusqu’à ce qu’il obtenir une pâte bien lisse.
Séparer le chou-fleur en fleurette avec les mains. Disposer un papier cuisson sur la plaque du four. Tremper les morceaux de chou fleur dans la pâte pour qu’ils en soient parfaitement enrobés puis les passer dans la chapelure. Les disposer sur la plaque sans qu’ils ne se touchent. Enfourner pour 25 min à mi-hauteur en retournant à mi-cuisson.

Mélanger la sauce bbq et l’huile dans un grand bol. Sortir les chou-fleurs du four et bien les badigeonner de sauce bbq. Les remettre sur la plaque, et enfourner de nouveau à 180 degrés pour 20min.

Ingrédients pour la sauce ranch

150 g de crème fraîche entière épaisse
2 càs de mayonnaise
1 càc de moutarde
2 gousses d’ail (petites)
1 càc de jus de citron
1 càs de ciboulette ciselée
1/2 càs d’estragon ciselé
sel et poivre

Mélanger la crème avec la mayonnaise, la moutarde et le jus de citron afin d’obtenir une sauce homogène. Presser l’ail et émincer l’oignon rouge très finement. Les placer dans la sauce, ajouter la ciboulette et l’estragon et mélanger. Vérifier l’assaisonnement en rajoutant du sel et du poivre.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s