Casarecce de pois chiches, pousses d’épinard et feta rôtie au miel – Guide de survie #21

Vous connaissez les casarecce de pois chiches ? Il s’agit d’une nouvelle variété de pâtes proposées par Barilla composées exclusivement de farine de pois chiche. En tout que grande amatrice de pâtes (je pourrai très clairement en consommer à tous les repas), je trouve que c’est une super alternative pour limiter la consommation de gluten. Je dois dire que le gluten est l’un des aliments dont je me passe le plus difficilement. Autant l’arrêt de la viande s’est opéré sans aucune difficulté mais je ne suis certainement pas prête à zapper le gluten de mon alimentation. Depuis ces dernières années on sait qu’il est conseillé de ne pas en abuser donc l’option farine de pois chiches dans les pâtes était vraiment très astucieuse, surtout que c’est très bon ! La texture est moins fondante que celle des pâtes classiques et la goût est vraiment sympa. Accompagnées de pousses d’épinards et de feta rôtie dans du miel, de petites échalotes et de pignons de pins grillés, ces pâtes nous ont vraiment régalées. Si vous ne trouvez pas de casarecce de pois chiches, vous pouvez évidemment les remplacement par des pâtes classiques.

Ingrédients pour 4 personnes

250 g de casarecce de pois chiches Barilla
150 g de pousses d’épinards
2 échalotes
2 gousses d’ail
80 g de pignons de pin
4 c. à s. d’huile d’olive
1/2 càc de piment d’Espelette
200 g de feta
1 c. à s. de miel
Sel ou sel fin
Poivre

Mettre une grande casserole d’eau à bouillir et faites cuire les casarecce de pois chiches pendant 9 minutes. Couper la feta en tranches.

Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, mettre ensuite les tranches de feta. Arrosez-les de miel et laissez-les caraméliser des deux côtés à feu vif pendant 50 secondes de chaque côté. Hacher les gousses d’ail et les échalotes. Dans une poêle avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, faites revenir les échalotes, l’ail et les pousses d’épinards pendant 3 minutes. Salez et poivrez. Ajouter les Casarecce de pois chiches égouttées et 10 cl d’eau de cuisson. Mélanger et laisser mijoter 2 minutes. Faire griller les pignons de pin à sec dans une poêle chaude.

Ajouter les pignons de pins bien dorés. Mélanger. Servir aussitôt en ajoutant la feta rôtie et en saupoudrant l’ensemble avec du piment d’Espelette.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s