Flan coco et citron vert, comme dans les îles – Guide de survie #19

C’est la deuxième recette de flan coco que je poste sur le blog en l’espace de quelques semaines et pourtant je peux vous assurer que ces deux recettes n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Sur ma précédente recette on est sur un flan doux comme un gros câlin. Là, nous sommes sur des flans servis en version individuelle et plein de peps avec leur acidité parfaitement équilibré  par le crémeux et la gourmandise l’appareil. L’alliance du citron vert et de la noix de coco leur donne ce côté exotique très frais. Tout comme ma recette parfaite de flan coco, cette recette est un grand classique chez moi mais elle ne répond pas à mes envies de la même manière que la première. Je choisirai ma première recette si j’ai envie d’un dessert tendre plein de douceur et de nostalgie tantdis que je choisirai cette recette pour magnifier la fin d’un repas un peu copieux ou alors me faire plaisir quand il fait beau avec une recette pleine de soleil. Vous l’aurez compris, l’un s’adaptera plus aux hivers pluvieux près de la cheminées tandis que l’autre viendra parfaitement finir un repas en terrasse. Bien sûr il s’agit là de ma vision de ce dessert, libre à vous de le déguster quand bon vous semble.

Pour 6 à 8 verrines (ou 4 gros ramequins ) :

20 cl de lait coco
1 petite boîte de lait concentré sucré (20cl)
2 oeufs
2 jaunes d’oeufs
100 g de noix de coco râpée
1 citron vert

Mettre les oeufs et les jaunes dans un saladier. Ajouter le lait concentré, le lait coco et la noix de coco râpée. Laver le citron, râper 1/4 du zeste et presser le jus sur la préparation.

Bien mélanger l’ensemble.

Remplir les verrines ou ramequins d’appareil à flan. Les placer dans un plat à gratin rempli d’eau à mi-hauteur et cuire au bain marie, dans le four préchauffé à 160° pendant 15 à 20 minutes (tout dépend du four et de la taille de vos verrines, attention à ne pas faire tourner la préparation).

Laisser refroidir avant de servir.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s