Salade de lentilles vertes, patate douce rôtie au cumin et feta – guide de survie #16

Comme vous avez sans doute pu le remarquer le blog a changé de look. Il est vrai que depuis le début du confinement et ça ne vous aura pas échappé, je m’investi beaucoup plus dans mon blog que ces dernières années. Il est vrai que j’ai beaucoup plus de temps pour moi et puis le beau temps revient avec la luminosité adéquate pour faire des photos. Par ailleurs, j’ai vraiment envie de me lancer dans l’apprentissage de la photo même si le chemin à parcourir est très long. La blog va progressivement changer d’identité. Je l’ai créé il y a 8 ans maintenant avec mon amie Pauline qui a quitté l’aventure, aujourd’hui l’identité Pix’Elles n’est plus d’actualité. Le nom du blog va donc également changer…. affaire à suivre ;) Je pense également créer un Instagram.

Revenons à nos moutons, aujourd’hui je vous présente une salade que je réalise assez régulièrement tellement je l’aime. Elle est très fraîche et pleine de saveurs. Elle se compose de lentilles, de cubes de patates douces rôtie au cumin, de feta, d’oignons rouges crus et de coriandre. L’association de ces ingrédients est un pur délice.

Pour 4 personnes

150 g de lentilles vertes
1 bloc de feta
1/2 oignon rouge
1 patate douce
Coriandre fraîche ciselée
1 càc de cumin en graines
60 ml d’huile d’olives
fleur de sel et poivres de baies

Placer les lentilles dans 4 fois leur volume d’eau froide dans une casserole. Faîtes cuire 25 minutes. A la fin de la cuisson égoutter et rincer sous l’eau froide.
Faire préchauffer le four à 180°. Peler et couper la patate douce en dés. Dans une saladier mettre les cubes de patate douce, avec le cumin, saler généreusement et ajouter 30 ml d’huile dolive. Mélanger bien afin que l’huile d’olive et les épices enrobent bien les cubes de patate douce. Sur une plaque garnie de papier sulfurisé placer les cubes en une couche uniforme. Enfourner une trentaine de minutes en les retournant à mi cuisson. Les cubes doivent être bien dorés et moelleux. Laisser refroidir.

A l’aide d’une mandoline ou d’un couteau bien aiguisé couper de très fines lamelles d’oignon rouge (moins de 1 mm). Couper le bloc de feta en dés de la taille des dés de patate douce.

Dans un saladier mélanger les lentilles avec la patate douce, les fines lamelles d’oignon rouge, la coriandre, les 30ml d’huile d’olives restants et la feta. Saler et poivrer à votre convenance. Servir bien frais.

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s