Röstis de courgettes au parmesan – guide de survie #15

Je vous propose aujourd’hui une façon différente de manger des courgettes. L’intérêt de ces röstis outre leur étonnante facilité, est de pouvoir les déguster de différente manière : en accompagnement d’une viande, d’un poisson ou d’un féculent, dans un sandwich chaud, à l’apéritif… Vous pouvez également changer leur taille pour par exemple remplacer le bain à burger pour une version plus healthy ou les embarquer en pique-nique (quand nous aurons le droit d’en refaire). Ces röstis se tiennent très bien et peuvent même se manger avec les doigts ! Je les ai assaisonné d’ail et de persil et de cumin, mais vous pouvez très bien utiliser du basilic ou encore du curry… Les possibilités sont infinies et je suis sure que toute votre famille se régalera. La recette est pour 2 personnes alors n’hésitez pas à multiplier les proportions.

Ingrédients pour 6 röstis (2 personnes)

500 g de courgettes
1 œuf
35 g de farine
35 g de parmesan
1 cuillère à soupe de persil haché
1 gousse d’ail hachée
1/2 càc de cumin
sel, poivre

Pour servir :
60 g de crème fraîche
jus de citron
ciboulette hachée
sel et poivre

Préparation :

Lavez, séchez, puis râpez les courgettes, saler généreusement et laisser dégorger une heure dans une passoire. Placer les courgettes râpées dans un torchons et presser fort afin de les vider de leur eau.

Placer les courgettes dans un cul-de-poule, ajouter l’oeuf, le persil, l’ail, le parmesan et la farine, saler et poivrer puis mélangez le tout.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, formez des galettes d’environ 8 cm de diamètre (je me suis aidée d’un emporte-pièce pour un résultat plus net). Enfourner 10 minutes à 180°C retourner les röstis de courgettes et poursuivre 10 minutes supplémentaires.

Mélanger ensemble la crème fraîche, la ciboulette hachée, le sel, le poivre avec un petit peu de jus de citron. Servir les röstis chauds avec cette sauce.

Manon

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s