Chocolat chaud de noix de cajou aux cacahuètes – Guide de survie #1

C’est la première fois du haut de mes trente ans que je suis amenée à être confinée à la maison comme plusieurs millions de français. Alors pour ne pas céder à la morosité j’en profite pour faire des choses qui me font plaisir à savoir lire, cuisiner, regarder tout un tas de documentaires et d’émissions… Et en parlant de cuisiner, je me suis permis un goûter super gourmand et réconfortant cet après-midi avec ce délicieux chocolat chaud. Nous étions restés pantois lors d’une escapade orléanais avec mon amoureux où nous avions dégusté dans un salon de thé un délicieux chocolat chaud aux cacahuètes. Depuis nous nous sommes mis en quête d’en refaire et nous avons essayé à plusieurs reprise de retrouver ce goût et cette texture si délicieuse. Je pense que je suis arrivée tout près avec la recette que je vous propose aujourd’hui. Ce chocolat est archi gourmand donc il se suffit à lui même, gardez les petits gâteaux pour le goûter de demain, après tout il faut bien se rationner ? (mon pire cauchemar)

Pour deux personnes

2 tasses de lait de noix de cajou
1 càs rase de farine
1 pincée de fleur de sel
2 càs bombées de beurre de cacahuètes
2 càs de sucre
2 càs de cacao amer
2 càs de pépites de chocolat noir

Tamiser la farine et le cacao. Verser le poudre tamisées dans une casserole et ajouter le sucre, le sel ainsi que le lait de noix de cajou. Fouetter pour faire disparaitre les éventuels grumeaux et chauffer à feux doux sans cesser de fouetter. Quand le chocolat chaud est fumant, ajouter les pépites de chocolat et le beurre de cacahuètes. Continuer de fouetter jusqu’à ce que le beurre et les pépites soient fondues. Servir sans attendre.

J’en profite pour souhaiter à tous bon courage. Il est important que nous nous serrions les coudes en cette période si sombre. Nous connaîtrons des jours meilleurs mais c’est grâce à la solidarité de chacun que nous parviendrons à sortir de cette crise. Alors je vous en prie, restez chez vous, prenez soin de vous et des nouvelles de vos proches. 

Manon

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s