Pancakes, ma recette préférée simple et basique !

Cette année nous avons fêté Noël en famille de façon un peu décalée du fait de notre éloignement géographique. Le côté sympa c’est de tous dormir dans la maison familiale et de se régaler d’un délicieux brunch dominical ! Donc qui dit brunch dit forcément pancakes, et je voulais aujourd’hui vous présenter ma recette préférée de pancakes. Je ne fais plus jamais une autre recette que celle-ci tellement je la trouve parfaite : archi simple et rapide il n’y a pas d’oeuf monté en neige ni de temps de pause interminable. Et puis ils sont si épais et moelleux dégoulinants de véritable sirop d’érable c’est une tuerie furieuse !

250 g de farine
30 g de sucre semoule
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
65 g de beurre doux
1 pincée de sel
30 cl de lait

Faire fondre le beurre. Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Creuser un puit et commencer à mélanger les oeufs, incorporer le beurre fondu, fouetter puis délayer progressivement le mélange avec le lait afin d’éviter les grumeaux. Laisser reposer la pâte quelques minutes (une trentaine suffit).  Dans une petit poêle et légèrement huilée, faire cuire à feu très doux une petite louche de pâte. Attention les pancakes étant très épais il est nécessaire de les faire cuire longuement à feux très doux. Réserver au chaud et déguster.

Manon

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Chrystel dit :

    J’adoooooore l’épaisseur de tes pancakes. Je note. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.