Déjà biiiiip (<– censure) mois que je n’ai pas publié d’article. Que le temps passe vite. Ce sont mes collègues adorées qui me le rappellent lorsqu’elles me demandent : « t’as publié quelque chose de nouveau sur ton blog récemment ? » et quand ça fait la cinquième fois que je leur réponds « non » je me dis qu’il va falloir faire une petit effort. Alors le mot « effort » est fort (effort est fort, t’as compris la blague ?), puisque je tiens toujours à publier avec plaisir et non par contrainte. Peut-être d’ailleurs est-ce pour cela que je n’ai rien publié depuis un moment (manque de temps, manque d’envie ?). Bref, je reviens toute requinquée pour vous proposer une de mes recettes comfort food coup de cœur. Cette recette je l’avais dénichée sur un blog qui n’existe malheureusement plus, il y a de cela 10 ans (et la tu te prends un bon gros coup de vieux). A l’époque j’étais une jeunette lectrice de blog avide de nouvelles recettes (bon ça n’a pas changé mais je me fais plus discrète sur la blogos’). Je l’avais donc essayée et j’avais été conquise. D’ailleurs je le suis toujours – conquise. C’est plutôt difficile de résister à un gâteau moelleux au cacao et au cœur fondant de coco. D’ailleurs, j’adore son cœur tout humide à la coco qui me fait beaucoup penser aux Bounty. Cependant j’attire votre attention sur le fait qu’il faille respecter scrupuleusement les étapes de ce gâteau à la lettre. En effet, si vous en loupez une vous pouvez vous retrouver avec un gâteau très sec, et on veut pas ça (ma chériiie). Moi je le réalise assez régulièrement et on l’aime beaucoup à la maison.
125 g de beurre
125 g de sucre
3 œufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 cuillères à soupe de lait
3 cuillères à soupe de cacao amer non sucré (type VanHouten)
Pour le cœur coco :
1 blanc d’œuf
100 g de noix de coco râpé
70 g de sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
1/2 cuillère à soupe de maïzena
2,5 cuillères à soupe de crème liquide
2 cuillères à soupe de lait
Faire fondre le beurre, et le battre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les jaunes et bien mélanger.
Ajouter la farine et la levure mélangées, puis le lait, le cacao. Bien mélanger.
Réserver la préparation.
Dans un autre saladier, battre le blanc en neige ferme.
Ajouter ensuite tous les ingrédients en mélangeant correctement.
Cela donne un mélange assez granuleux.
alors toi tu te fais rare mais quand tu montre le bout de ton nez, ça vaut le coup, il est superbe ton gâteau!!!!! gros bisous
Oh, ça doit être sacrément bon, ça se voit tout de suite!
Alors ça, c’est une super idée, à retenir !