Bonjour à tous. J’écris cette article avec de la pâte à gâteaux sur le nez, des biscuits dans le four, un potimarron dans la marmite car ce soir c’est notre grande soirée d’Halloween. Même à 25 ans (et plus) notre petite bande d’amis adore fêter Halloween,a mais attention c’est THE fête d’Halloween. La maison est donc entièrement décorée, le costume méticuleusement préparé des semaines en avance prêt à être enfilé et les petits plats en cours de route. Donc ce soir au menu il y aura des Poison Apples, une recette dont je suis tombée follement amoureuse tellement je trouve ça génial : d’une facilité déconcertante et vraiment du plus bel effet ! Pour ma part ces pommes empoisonnées serviront plus de déco que de dessert mais vous pouvez tout à fait les manger. On y va pour la recette ?
4 pommes Granny Smith
60 g de glucose
250 g de sucre
30 g d’eau
1 pointe de couteau de colorant noir
Piquer les pommes bien lavées avec une brochette en bambou.
Dans une casserole mettre le glucose, le sucre, l’eau et le colorant. Faire chauffer jusqu’à 150°. Préparer une plaque garnie de papier sulfurisé ou de feuille silicone.
Lorsque la température est atteinte, plonger rapidement une à une les pommes en les tournant pour homogénéiser l’enrobage au caramel.
Poser chaque pomme sur le papier sulfurisé et attendre une heure que le caramel soit parfaitement durci.
Otêr les piques en bambou et insérer des pailles.
Manon
c’est génial…chez nous aussi c’est la fête mais c’est plus enfantin:)
bonne soirée
Big bisouuuhhhhhh !!!
Très très très joli. Bravo Manon.
Ici, pas de fête d’Halloween mais une soirée d’anniv chez des amis.
Gros bisous 😉
C’est superbe. Bravo.
Bon dimanche
j’ai horreur d’halloween mais je ne peux m’empêcher de dire que la couleur de tes pommes est vraiment belle et envoutante!! bisous!!
Magnifique! Ces pommes sont géniales, comme tout le reste de la préparation, notamment les muffins surmontés d’une crème verte… superbe!